Cabinet conseil pour le
développement humain en
entreprise
Ils nous font confiance
Accompagnement en GRH
JADH vous propose des solutions en Gestion des ressources Humaines permettant d'anticiper les évolutions plutôt que de les subir.
En savoir plus
Formations
JADH vous propose des programmes de formation en parfaite adéquation avec vos besoins en compétences.

En savoir plus
Recrutement
JADH est un partenaire efficace dans l'aboutissement des politiques de recrutement grâce à sa maîtrise du processus de sélection et à la qualité des moyens et outils utilisés.
En savoir plus
Biographie
Jamal Amrani, fondateur du cabinet Jadh est psychologue du travail de formation avec un parcours professionnel essentiellement orienté dans la fonction RH au sein d'importants organismes et institutions du Royaume.

Diplômé en Gestion des Entreprises et en Psychologie (Université de Lyon), il démarre son activité professionnelle en 1985 au Maroc, avec la prise en charge du service de Psychologie Appliquée de l'OFPPT (Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail).

Avec une équipe de sociologues, de psychologues et de psychométriciens, il dirige ce service dont la mission consiste d'une part à sélectionner et recruter le corps technico-pédagogique et le personnel administratif des établissements de formation professionnelle et à apporter d'autre part conseil et assistance en matière d'orientation aux candidats à la formation professionnelle.

En 1991, il quitte la fonction publique pour rejoindre une importante banque privée de la place : il prend en charge l'activité de sélection, d'intégration et de formation des nouvelles recrues.
En 1994, une multinationale américaine opérant dans le secteur industriel des produits de grande consommation le sollicite pour la mise en place, en tant que DRH, de la structure et des activités de Gestion des Ressources Humaines, pour sa filiale marocaine.

En 1999, et à la veille du lancement du plan stratégique touristique national, il rejoint en tant que DRH, un grand groupe français, leader mondial dans le secteur de l'hôtellerie et participe à ce titre, au développement de ce dernier au Maroc. Il conçoit et met en œuvre une politique des ressources humaines à même d'assurer au groupe l'application de ses standards de qualité, de ses valeurs et de sa culture institutionnelle. Il participe ainsi à plusieurs ouvertures d'hôtels et à la création, à Agadir, d'une académie de formation permettant de subvenir aux besoins en compétence du groupe et de la profession.

Après 7 années d'exercice, il décide de s'engager dans une autre aventure professionnelle plus individuelle, en créant sa propre structure de conseil en RH. Il met aujourd'hui son expérience au service des entreprises et plus particulièrement des PME & PMI marocaines, auprès desquelles il assure des prestations en terme d'accompagnement et d'assistance en Gestion des Ressources Humaines.

En marge de ses responsabilités, Jamal Amrani a toujours eu à cœur de promouvoir la fonction RH au Maroc :

    • Vice président de l'AGEF (Association des Gestionnaires et Formateurs des Ressources Humaines) et Co-fondateur de son prix national des Ressources Humaines.
    • Intervenant auprès de l'Université Hassan II de Casablanca et d'institutions d'enseignement supérieur dans le cadre de préparation de Masters en Ressources Humaines.
    • Intervenant dans le cadre de colloques, conférences, tables rondes… organisés par différentes institutions étatiques et privées.
    • Auteur de divers articles et publications parus dans la presse nationale traitant des aspects de la GRH.