Cabinet conseil pour le
développement humain en
entreprise
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Accompagnement en GRH
JADH vous propose des solutions en Gestion des ressources Humaines permettant d'anticiper les évolutions plutôt que de les subir.
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Formations
JADH vous propose des programmes de formation en parfaite adéquation avec vos besoins en compétences.

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Recrutement
JADH est un partenaire efficace dans l'aboutissement des politiques de recrutement grâce à sa maîtrise du processus de sélection et à la qualité des moyens et outils utilisés.
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Accompagnement de structures RH
Les entreprises, et plus particulièrement les PME et TPE, sont confrontées à de profondes mutations technologiques, à l'ouverture des marchés, à l'évolution des métiers...et perçoivent de plus en plus la Gestion des Ressources Humaines comme une préoccupation majeure. Les dirigeants de ces entreprises ne disposent que rarement du temps, des outils, et des moyens matériels et humains nécessaires pour apporter les solutions appropriées.

JADH propose donc des solutions d'accompagnement en Gestion des Ressources Humaines permettant d'anticiper ces évolutions et non pas de les subir. Nous visons des solutions en adéquation avec les besoins, les moyens, la culture et les ambitions de la PME ou de la TPE pour une Gestion du Capital Humain plus efficace et au final, des équipes et une organisation plus productives et plus performantes.

JADH s'appuie pour cela sur des professionnels et des praticiens ayant capitalisés des expériences enrichissantes et pertinentes. Cet accompagnement vise essentiellement les domaines de la Gestion des Ressources Humaines :
    • Etudes et élaboration des stratégies de GRH
Constat et analyse de l'existant, prise en considération des orientations et des visions stratégiques de l'entreprise à court, moyen et long termes, appréciation des moyens humains et matériels, élaboration de scénarios de GRH, élaboration, mise en place et suivi de plans d'actions appropriés,…

    • Organisation et mise en place de structures et des services RH
Constitution de l'équipe RH, mise en place de l'organisation et des procédures, organisation des relations interservices, définition des missions et attributions, gestion des priorités, organisation des relations avec les organismes sociaux ; mise en place du processus de conformité sociale.
    • Conception et mise en place des outils RH
Descriptifs de poste, définitions des profils, grille des salaires, indicateurs et tableaux de bord RH, bilan social, journal interne, livret d'accueil, guides de mobilité, support d'évaluation des performances, règlement intérieur, contrats de travail type, kit des procédures…
    • Audit social, plan de restructuration et réorganisation sociale
Analyse des indicateurs sociaux, élaboration de plan sociaux estimations des impacts budgétaires et institutionnels, organisation de la communication interne, gestion de la relation avec les partenaires sociaux, négociation et mise en œuvre du plan social, processus administratifs et réglementaires liés à la gestion des départs…
    • Processus de négociation avec les partenaires sociaux et gestion des conflits
Constat et analyse des situations, recommandations à suivre, préparation des éléments de négociation et appréciation des impacts, identification des interlocuteurs institutionnels et stratégiques, élaboration de protocoles d'accord, communication en interne et institutionnelle…
    • La mise en place des Instances Représentatives du Personnel
Prise en considération réglementaires liées à la mise en place des IRP (comité d'entreprise, comité d'hygiène et de sécurité, élection des délégués du Personnel, représentation syndicale…), organisation des réunions constitutionnelles, élaboration et suivi des plans d'action…
    • Conventions et Team Buildings d'entreprise.
Conception, organisation et animation de conventions internes d'entreprises, organisation de Team Building des équipes dirigeantes, ouverture d'enseignes et mobilisation des équipes, mise en place et consolidation des valeurs et de la lecture d'entreprise, accompagnement des changements majeurs…